datBIM répond à vos questions
Le plugin permet le téléchargement de données depuis datBIM et qui conformément aux CGU datBIM nécessite une identification donc de disposer d’un compte datBIM qui est gratuit pour le rôle d’utilisateur.
Une version est développée chaque année comme par exemple pour Revit depuis 2017.
Ils permettent d’accéder aux bases de données datBIM depuis le logiciel métier pour télécharger des objets. Possibilité de télécharger des objets ou d’enrichir des géométries existantes avec des données structurées au format opendthX.
Il faut les télécharger gratuitement sur le site datBIM à partir d’ici.
Une notice est accessible pour réaliser l’installation.
Il faut souscrire un contrat d’éditeur de contenu. L’éditeur peut éditer son contenu en autonomie grâce à l’interface web d’administration datBIM, via les API datBIM ou faire appel aux services de datBIM ou déléguer cette activité à un spécialiste de l’édition de contenu.
datBIM dispense des formations et en particulier le module Administrer sa bibliothèque d’objets.
Conformément aux conditions générales d’utilisation (CGU) des services datBIM, les informations relatives aux usages de la plateforme sont collectées ainsi que l’identité des utilisateurs conformément à l’article 10 des CGU datBIM qui est requise pour le téléchargement de données.
Les CGU sont validées par l’utilisateur à l’inscription au service et accessible par ce lien.
Il est téléchargeable gratuitement à partir de ce lien.
La fonctionnalité de configuration paramétrique IFC lorsqu’elle est activée dans un catalogue permet de produire des objets au format IFC exploitables dans tous les outils qui importent le format IFC. C’est le cas par exemple de ALLPLAN, TEKLA…
La connexion à l’application SaaS alliance-batiment.ciqo.eu permet à quiconque de visualiser une maquette IFC et de l’enrichir avec des données structurées au format opendthX accessibles depuis datBIM.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous