Masquer     Afficher

Schlüter®-TROBA-PLUS est une natte de drainage pour pose scellée qui assure l'évacuation des eaux pluviales en terrasses et balcons. Destinée à être mise en œuvre sur une forme de pente dotée ou non d’une étanchéité, elle constitue un drainage de surface efficace.

Système sous deux Avis Techniques CSTB :

Avis Technique 5/12-2297 : Natte de désolidarisation drainante sur revêtement d’étanchéité.

Avis Technique 13/17-1379_V1 : Désolidarisation et drainage sous carrelage.

Composée en polyéthylène, la natte de drainage Schlüter®-TROBA-PLUS 8 est dotée de bossages recouverts d’un non-tissé perméable. Les bossages, disposés en un réseau dense, ont la forme de cônes tronqués et résistent à de fortes charges de pression.

Le vide d’air créé entre la natte et le non-tissé constitue une isolation thermique et acoustique, qui protège le support contre les méfaits des contraintes thermiques.

Epaisseur : 8 mm. Existe aussi en 12 mm d'épaisseur = Schlüter®-TROBA-PLUS 12 (sous Avis Technique CSTB également).

En rouleau de 12,5 m de long x 1 m de large.

Avantages :

Solution sous deux Avis Techniques CSTB : conforme au DTU 52.1 qui impose le drainage obligatoire sous carrelage en pose scellée.

- Facile et rapide à poser.

- Résistance : 30 tonnes au m².

- Evite la détérioration du mortier de pose, source de fissures, d'efflorescences, de soulèvements...

- Supporte des charges élevées : roulage lourd et charge statique.

Domaines d'application :

- Neuf/Rénovation

- Résidentiel/Non résidentiel

- Privatif/Collectif

- Extérieur (drainage des eaux pluviales)/Intérieur (drainage des eaux de nettoyage)

Conseils d’utilisation :

Le support et éventuellement l’étanchéité posée dessus doivent présenter une pente suffisante (1,5% minimum) pour permettre l’évacuation de l’eau. Les différences de niveau importantes devront éventuellement être comblées à l’aide d’un mortier de ragréage avant la pose de Schlüter®-TROBA-PLUS 8.


DESCRIPTIF DE LA NATTE SCHLUTER TROBA PLUS

Système de drainage sous mortier de scellement

Natte en polyéthylène dotée de plots coniques tronqués recouverts d’un feutre non-tissé perméable. Cette natte existe en 2 épaisseurs : 8 mm et 12 mm.

Elle est destinée à être mise en œuvre au-dessus des étanchéités horizontales ou sur terre-plein et pourra assurer plusieurs fonctions : protection de l’étanchéité, répartition des charges, drainage sous mortier.

Le support et l’étanchéité doivent présenter une pente de 1,5 à 2 cm au mètre (en fonction de l’épaisseur de la natte et de la présence ou non d’une étanchéité) pour permettre l’évacuation de l’eau.

Lors de la mise en place de la natte le non-tissé doit être orienté vers le haut. Le revêtement est posé sur le système de drainage à l’aide d’un mortier de scellement, conformément aux règles techniques en vigueur (D.T.U. 52.1).

Voir Avis Techniques n°5/12-2297 et AT n°13/17-1379.


SCHLUTER-SYSTEMS

12 Rue des Flandres

60410 VILLENEUVE-SUR-VERBERIE

03.44.54.18.88

Https://www.schluter-systems.fr      Formulaire de contact

SCHLUTER-SYSTEMS