Masquer     Afficher

Schlüter®-KERDI-200 est une natte d’étanchéité composite (SPEC/SEPI) en polyéthylène dont les deux faces sont revêtues d’un non-tissé.

Elle s’utilise sous les revêtements carrelés, au sol et/ou au mur.

Schlüter®-KERDI-200 se présente en rouleau de 30 x 1 m.

Existe aussi en rouleaux de 10 x 1 m et de 5 x 1 m.

Épaisseur : 0,2 mm.

La gamme étanchéité Schlüter®-KERDI permet la réalisation de douches à l’italienne, de cuisines, de douches collectives, de bassins de piscine (sous recommandation technique).

Traitement des parois verticales en milieu humide.

Pour les évacuations, elle s’utilise en complément de gamme avec les siphons Schlüter®-KERDI-DRAIN et les caniveaux Schlüter®-KERDI-LINE.

Utilisation des bandes Schlüter®-KERDI-KEBA, des pièces d’angles Schlüter®-KERDI-KERECK pour le traitement des points singuliers (raccords, angles..).

Possibilité de réaliser un traitement acoustique sous carrelage en douche (locatif/privatif) avec le système Schlüter®-DITRA-SOUND (sous recommandation technique).

Avantages :

- Système d'Etanchéité de Plancher Intermédiaire (S.E.P.I.) sous Avis Technique CSTB 13/18-1392_V1.

- Système de Protection à l'Eau sous Carrelage (S.P.E.C.) sous Avis Technique CSTB 13/18-1391_V1.

- Solution étanche et pare-vapeur.

Domaines d'application :

- Neuf/Rénovation

- Résidentiel privatif ou collectif

- Non résidentiel collectif

- Intérieur/Extérieur

DESCRIPTIF TYPE DU SYSTEME SCHLUTER-KERDI-SHOWER

Receveurs prêts à carreler en polystyrène expansé avec pente de 2 cm au mètre. Formats du Schlüter-KERDI-SHOWER : 90 x 90, 100 x 100, 120 x 120, 150 x 150 et 90 x 180 cm. Pour le panneau de format 90 x 180 cm, l’évacuation est excentrée. Formats du Schlüter-KERDI-SHOWER-L : 100 x 100 et 140 x 140 cm.

Ce système comprend une collerette en polyéthylène souple revêtue sur ses 2 faces d'un non-tissé spécial permettant l’ancrage dans la colle, prédécoupée aux dimensions du receveur Schlüter-KERDI-SHOWER. La collerette d’étanchéité sera collée d’une part avec un mortier-colle certifié QB et de classe C2, et d’autre part avec la colle Schlüter-KERDI-COLL au niveau de la platine du siphon. Pour le Schlüter-KERDI-SHOWER L et Schlüter-KERDI-SHOWER-TB : la collerette d’étanchéité est préalablement collée en usine.

Les panneaux Schlüter-KERDI-SHOWER sont compatibles avec les systèmes d’évacuation Schlüter-KERDI-DRAIN. Les panneaux Schlüter-KERDI-SHOWER L sont compatibles avec les systèmes d’évacuation Schlüter-KERDI-LINE (type caniveau).

Pour locaux classés P2/E3 au plus.

L'ensemble des points singuliers sera traité à l'aide de la colle Schlüter KERDI COLL.

Se référer aux fiches produits 8.6 Schlüter-KERDI-SHOWER et 8.8 Schlüter-KERDI-SHOWER L.


DESCRIPTIF TYPE DE LA NATTE SCHLÜTER-KERDI 200

Système d'étanchéité de plancher intermédiaire (S.E.P.I.)

sur sous-couche acoustique mince

Natte en polyéthylène d’une épaisseur de 0,2 mm revêtue d’un non-tissé sur ses deux faces permettant l’ancrage dans le mortier-colle.

La natte pourra assurer la fonction d’étanchéité de plancher intermédiaire (SEPI) sur sous-couche acoustique mince (SCAM) sous chape.

La chape mise en œuvre sur la sous-couche acoustique mince doit être contrôlée quant à sa planéité, et le temps de séchage conforme aux normes de la chape doit être respecté.

La forme de pente doit être de 1 cm au mètre minimum, dirigée vers une évacuation Schlüter-KERDI-DRAIN ou équivalente, composée d’un siphon avec joint à lèvre, d’un avaloir avec une platine de 5 cm minimum (à emmancher dans l’écoulement) pouvant être redécoupé en hauteur pour être ajusté à l’épaisseur de la forme de pente, et d’un kit grille-cadre compatible. Ce système d’évacuation en deux parties apporte une fonction de découplage indispensable pour éviter les ponts phoniques.

La natte se pose sur un lit de mortier-colle adapté, à l’aide d’un peigne de 4 x 4 x 4. Les points singuliers (raccords, liaisons sol/murs, etc.) seront traités conformément à l’Avis Technique 13/13-1392_V1 (SEPI).

La natte Schlüter-KERDI 200 pourra également être mise en œuvre en SPEC aux murs, en liaison avec la natte mise en œuvre en SEPI au sol, conformément à l’Avis Technique

13/18-1391_V1 (SPEC).


SCHLUTER-SYSTEMS

12 Rue des Flandres

60410 VILLENEUVE-SUR-VERBERIE

03.44.54.18.88

Https://www.schluter-systems.fr      Formulaire de contact

SCHLUTER-SYSTEMS