La direction d’Habitat 76, datBIM, les équipes chantier de SOGEA et les équipes de modélisation de Vinci animeront une réunion de synthèse en novembre à Rouen, suivie d’une visite du bâtiment.
Cette rencontre permettra à chacun des acteurs de présenter ses travaux et de revenir sur les différentes étapes du projet, depuis la phase de conception jusqu’à l’exploitation, en passant par la numérisation.
Retour sur le premier projet BIM français déjà livré.
Cet immeuble collectif d’une cinquantaine de logements est représentatif du marché actuel de la construction en France. La réunion sera l’occasion de revenir sur les différents aspects techniques qui ont jalonné le montage du projet. Cette réalisation a permis un retour d’expérience exclusif, qui donnera des indicateurs importants pour mieux construire demain.
En maîtrisant le processus de conception, notamment avec des données de qualité répertoriées dans la plateforme datBIM, les objectifs de la maquette numérique sont beaucoup plus faciles à atteindre. C’est le cas pour la maintenance par exemple qui est fortement simplifiée.