Les BIM WORLD UNIVERSITIES ont été l’occasion de belles rencontres autour de multiples thématiques qui ont rassemblé énormément de professionnels.
La transformation digitale du monde du bâtiment concerne déjà l’ensemble des acteurs de la construction. Il était donc vital de partager les expériences pour faire avancer les usages et les pratiques.
L’intervention de datBIM et de la FIB autour de la thématique des produits et systèmes génériques pour la filière du béton a été très suivie et a permis des échanges très intéressant avec la salle où différents acteurs étaient présents : économistes, éditeurs, promoteurs, maître d’ouvrages etc.
Il a été rappelé que les génériques dans le BIM sont indispensables à tous les acteurs pour permettre de poser des exigences simples très en amont du projet. L’avantage de la solution datBIM dans ce contexte est qu’elle enrichie les objets et permet ainsi très facilement de faire évoluer les performances des produits dans la maquette sans remodéliser.
datBIM va multiplier ses initiatives avec les organisations professionnelles pour apporter de nouvelles fonctionnalités indispensables dans son catalogue ouvert à tous.