Enrichir les maquettes numériques en téléchargeant les données relatives à 300 modèles d’objets génériques et accéder à 3200 propriétés d’objets afin de produire des maquettes DCE et DOE de qualité qui permettront de remporter un appel d’offre BIM. Telle est l’opportunité désormais offerte aux architectes utilisant le logiciel ArchiCAD édité par Graphisoft grâce au nouveau connecteur datBIM4ArchiCAD.
datBIM développe désormais le connecteur datBIM4ArchiCAD afin de répondre aux attentes de la Région AURA (Auvergne Rhône Alpes), du syndicat des architectes UNSFA et du groupe immobilier Seqens, tous désireux d’intégrer dans la chaine numérique les architectes utilisateurs d’ArchiCAD et d’établir ainsi l’indispensable « continuité numérique » entre le processus BIM et le système de gestion des données techniques du patrimoine.
Grâce à ce connecteur et les possibilités qu’offre le format Open dthX, les utilisateurs bénéficient d’une solution complète pour le BIM. Ils peuvent produire un DOE de qualité en enrichissant la maquette d’objets statiques ou dynamiques à partir du configurateur en ligne datBIM mais en l’enrichissant aussi de données de systèmes constructifs multicouches et de pièces. Ils peuvent de surcroit gérer des liens configurables pour la production du DOE en lien avec les fiches produits des fabricants.
Dans cette nouvelle version, les objets générés depuis ArchiCAD intègrent la classification gérée par défaut par ArchiCAD facilitant ainsi le rangement des objets et l’export du modèle IFC.
Dès maintenant nous invitons les architectes et plus largement l’ensemble des utilisateurs ArchiCAD à tester la nouvelle version du connecteur et à nous faire part de leurs commentaires dans une perspective d’amélioration continue.
Pour visionner la vidéo d’illustration.
Pour télécharger le plugin datBIM pour ArchiCAD sous Windows ou MAC.