datBIM vient de réaliser deux augmentations de capital en moins de 6 mois, afin de mieux préparer son entrée en Bourse en septembre prochain.
Depuis quelques mois, comme le prévoyait son business plan, Pluristop est passée à la vitesse supérieure. En avril dernier, elle a changé de nom pour devenir datBIM SA, procédé à une augmentation de capital de 300 000 euros et intégré une nouvelle compétence d’ingénierie financière. Le 26 juin, nouvelle levée de fonds de 30 000 euros, associée à un financement bancaire de 125 000 euros. Cela, avant le grand saut dans une nouvelle dimension économique, l’entrée en Bourse (cotation Euronext au marché libre) en septembre prochain.
Derrière ces évolutions de capital, Didier Balaguer, le PDG de datBIM SA, ne cache pas les grandes ambitions qu’il nourrit pour sa société. « À l’issue de l’introduction en Bourse, nous prévoyons une levée de fonds de l’ordre de deux à trois millions d’euros, ce qui nous permettra d’engager un déploiement européen. »
datBIM SA vise « un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2019, être présente dans sept pays et compter une quarantaine de collaborateurs, pour devenir le leader européen des données produits dématérialisées, dans le domaine de la construction, en Europe, où le marché est estimé à terme à environ un milliard d’euros ».
Source Le Dauphiné du 13 Juillet 2015